C’est avec un mois et demi de retard que notre conteneur est enfin arrivé à destination. Pour rappel, notre maison a été vidée le 8 juillet.

Il était initialement prévu qu’il arrive au port de Montréal vers le 15-20 aout et puis c’était le 30 aout et ensuite le 13 septembre. Il est bien arrivé le 13 septembre, mais il n’a été livré chez nous que le 19 septembre et enfin déchargé par les déménageurs le 20 septembre.

Notre conteneur a été chargé sur le « Montreal Express » qui est parti d’Anvers, destination Montréal via Hambourg. Il n’y a que 10 jours de voyage, mais une fois à destination, encore faut-il qu’il soit déchargé…ce qui a pris 5 jours au Port de Montréal. Le Montréal Express était chargé de 3.000 conteneurs. Notre conteneur aurait dû prendre le bateau du 30 aout, mais la compagnie maritime privilégie les conteneurs commerciaux (nourriture et médicament) au détriment des conteneurs personnels.

Il a été chargé en premier sur le bateau suivant et donc déchargé en dernier. Nous avons joué de malchance dans le sens où 3 bateaux sont arrivés en même temps au port de Montréal, ce qui a pris plus de temps pour le déchargement. Notre conteneur n’a été déchargé du bateau que le vendredi 23/09 à 17h11 ce qui était trop tard pour le livrer chez nous.

Le port d’Anvers effectue un chargement/déchargement en seulement 2 jours.

Dès que le bateau arrive au port, il faut se rendre aux douanes à Montréal pour procéder au dédouanement. C’est une procédure simple qui consiste à déclarer ce qui se trouve dans le conteneur.

Cela nous a quand même pris 3h de route pour simplement avoir un cachet sur un papier.

Ci-dessous quelques photos :

  • Nous avons suivi l’avancement du bateau sur internet.
  • Le camionneur n’a pas voulu descendre le chemin vers notre maison, il trouvait cela trop dangereux, car le conteneur était trop lourd (6 tonnes) et que le jour de la livraison, il pleuvait très fort ce qui rendait le chemin très glissant.
  • Les déménageurs ont vidé le conteneur progressivement à l’aide d’un camion. Il a fallu 4 aller-retour pour en venir à bout.
(Visited 135 times, 1 visits today)

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.